top of page

L'idée du Road Trip

  • Photo du rédacteur: Loïc Bole-Richard
    Loïc Bole-Richard
  • 28 août 2017
  • 2 min de lecture

L'idée du road trip ... Le fait de voyager librement, sans la contrainte du temps, bouger quant on le souhaite et se laisser guider par

l'imprévu !

Mais comment, quand, et où organiser un tel projet ?

En début d'année, la réflexion et l'envie de partir grandissent. C'est décidé, nous partons faire un voyage en Europe.

Pourquoi ne pas partir sur le continent Américain ou en Asie ?

Lors de vacances au Sénégal, j'ai rencontré une canadienne, émerveillée par les richesses de l'Europe et s'extasiant sur la chance que nous avions d'y vivre. Ici, il existe tant de pays, de cultures, de langues, que le reste du monde nous envie. En plus, nous pouvons circuler librement dans l'espace Schengen avec une monnaie commune à tous les pays (ou presque).

Tous d'abord, nous avons réfléchi à la durée de ce voyage, 4 mois pour de jeunes aventuriers, va nous permettre de découvrir la vie de "Van Lifer". Un congé sans solde accordé par nos entreprises respectives nous offre l'opportunité de voyager longuement, tout en ayant l'assurance de retrouver notre travail dès notre retour.

Ensuite, il nous a fallu plus d'un mois pour établir notre parcours. Plusieurs critères sont à prendre en compte ; la météorologie, les lieux à visiter, les événements à ne pas rater, les contraintes de circulations et de stationnement mais aussi de budget.

Une fois le parcours tracé et les dates fixés, il reste à planifier le temps passé par pays. Nous ne voulons pas programmer chaque jour mais nous fixer des objectifs temps à ne pas dépasser.

Nous avons fais le programme de la manière suivante :

Septembre : Pays Scandinaves (Pays Bas, Danemark, Suède, Norvège)

Octobre : Pays de l'Est (Allemagne, Pologne,République Tchèque, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie)

Novembre : L'Italie

Décembre : La Péninsule Ibérique (Espagne, Portugal)

Nous sommes libre de visiter ce que nous souhaitons en sachant que si nous dépassons le temps prévu, nous ne pourrons pas visiter l'ensemble des destinations.

La dernière "contrainte" à prendre en compte sont les kilomètres. Nous ne voulons pas faire trop de route pour prendre le temps de visiter au maximum. Après quelques calculs des plus scientifique (merci les GPS !), nous avons estimés faire presque 15 000 km, soit 120 km par jour.

Un travail de réflexion long et studieux mais qui n'a fait que grandir notre excitation et notre hâte de partir !


Comments


You Might Also Like:

N'oubliez pas de nous suivre !

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

© 2017 by Vi-Van production 

bottom of page