top of page

Italie : La Dolce Vita

  • Photo du rédacteur: Loïc Bole-Richard
    Loïc Bole-Richard
  • 21 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Après les cryptes paradisiaques de la Croatie, nous arrivons finalement en Italie !

Trente jours d'exploration du pays de la Pizza. Un mois à parcourir l’Italie de la côte Est, aux Pouilles en remontant par la côte Ouest en faisant de nombreuses étapes dans les terres.

L’Italie c’est un mélange de romantisme, histoire, gastronomie et convivialité. En rencontrant d'autres voyageurs, nous échangions souvent des conseils sur les pays traversés. Pour l’Italie, la mise en garde était la « non sympathie » des habitants. Nous n’avions pas cette image des Italiens et nous avons bien fait de ne pas trop se fier à ces ressentis. Pour nous l’aventure dans la botte a été des plus réjouissantes.

Pour commencer, Venise, la première ville de notre périple ; Nous sommes accueillis sur une aire comme à l’hôtel. Conseils, tickets de tram, cartes… La ville est tout aussi accueillante et surprenante. Avoir les pieds dans l’eau, c’est quand même insolite ! Le Romantisme de la ville nous inspire. Nous mettons donc le cap pour Vérone, célèbre pour la tragique histoire de Roméo et Juliette.

Nous n'oublions pas l'un de nos objectifs ; découvrir la gastronomie européenne. Et l'Italie est le plus délicieux de ces pays. Nous avons donc un itinéraire gastronomique. Rien que le nom des villes que nous faisons évoque les spécialités dégustées : Parme, Modène, Bologne (aise…).

Nous faisons un tour par la république de Saint Marin (un pays de plus !) et la région de l’Umbria où nous dégustons un délicieux vin rouge. Puis arrêt obligatoire à Perugia, ville du chocolat Bacci.

Nous faisons aussi des pauses plus culturelles avec des villes classées au patrimoine tel qu’Assisi, Matera, Pompéï…

Il y a une ville que nous n'avons pas pu mettre dans une catégorie commune car cette curiosité est unique : Naples ! Un environnement bruyant, des rues étroites, aucunes règles de circulation, un véritable choc des cultures.

Nous remontons jusque Rome où nous retrouvons la civilisation. Nous logeons en plein cœur de la capitale dans le parc Borghese. Un cocon de nature en pleine ville. C’est une ville faite pour l’émerveillement, un concentré des siècles romains, une culture folle et des restaurants incroyables (oui, on aime un peu, vraiment beaucoup, Rome…).

Nous finissons notre tour par la merveilleuse Florence, un passage par Pise et finissons dans les cinq terres.

Un nombre incalculable de lieux, musées, kilomètres et surtout une réaction unanime ; l'Italie c'est vraiment la Dolce Vita...


Comments


You Might Also Like:

N'oubliez pas de nous suivre !

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon

© 2017 by Vi-Van production 

bottom of page