LET IT GO
- Loïc Bole-Richard
- 3 sept. 2017
- 1 min de lecture
Appartement vidé, clefs rendus, email d’absence aux clients envoyés, un au revoir aux collègues et une dernière soirée avec les amis pour fêter notre départ.
Nous récupérons notre van le mercredi 30 Août. Nous découvrons notre nouvelle maison pour les 4 prochains mois. Attentif aux explications de l’équipe de WeVan, nous mémorisons les informations importantes, posons nos questions et notons les conseils sur la vie de Vanlifer.
C’est bon, on est prêt pour le départ !

15 pays, 15 000 km, plus de 120 jours, autant de culture à découvrir que de personnes à rencontrer. Un défi de tous les jours, avec de nombreuses inconnues.
Pour bien tout préparer, une première étape s’impose au Luxembourg ; organisation du van, derniers achats et vérification des niveaux. Pas facile d’organiser 6m² ! Mais on y est bien dans notre nouvelle « maison ». On en profite aussi pour le faire découvrir à la famille qui est là pour nous aider et nous souhaiter un bon voyage !
Puis sonne l’heure du départ. A ce moment-là, on réalise l’ampleur du périple qui nous attend. Ce voyage tant attendu, préparé et fantasmé, on le commence maintenant !
Durant les 100 premiers kilomètres, nous sommes tous les deux dans nos pensées avant que la musique ne face place : on commence à chanter et à parler de notre première étape, les Pays Bas.
Comments