A'dam et les Pays Bas
- SR & LBR
- 4 sept. 2017
- 2 min de lecture

Nous sommes parti pour les Pays-Bas. Nos fiches de routes sous le bras, nous mettons le cap sur Kinderdijk (on ne sait toujours pas le prononcer). 19 moulins à vent à proximité de Rotterdam, construit en 1740 pour éviter les inondations et nous comprenons rapidement pourquoi ; le pays est plat et rempli de marais !!
Avec la luminosité de fin de journée, le site est magnifique. Les moulins sont perdus au milieux des canaux, les habitants pêchent tranquillement et naviguent sur les ea
ux.
Nous décidons de nous trouver un « spot » à proximité.
Après quelques minutes, nous nous garons sur un parking : vue sur les moulins et les vaches pour notre première nuit. Nous n’espérions pas mieux.
Premier dîner : un plat de pâtes mais accompagné champagne ! Nous sommes rejoins par un couple de Lillois qui s’installe pour la nuit. Ce n’est pas une rencontre locale mais nous passons un agréable moment à discuter et leur faire visiter notre van qui intrigue. Ils voyagent depuis un moment avec leur camping-car. Nous écoutons donc leurs précieux conseils.
Après une bonne heure de discussion, nous sommes interrompus par la police. La voila notre rencontre locale !
Nous ne pouvons pas rester sur ce lieux, il faut ce garer sur une air réglementée à quelques kilomètres.
Premier réveil ensoleillé en banlieue de Rotterdam. La nuit a été bonne dans notre super monture. Nous apprenons à circuler dans cet espace réduit. Nos marques ne sont pas encore prisent mais les gestes d’adaptations commencent a murirent.
Le ventre plein et la douche prise, nous prenons la direction de Gouda, ville fromage. Nous arrivons dans la matinée dans cette charmante ville et samedi oblige, c’est jour de marché. Nous découvrons les spécialités locales ; fromage, charcuterie, pains, gaufres (à voir dans les brèves culinaires).
Nous arpentons les rues, découvrons l’église Saint Jean et ses vitraux, et achetons acheter un morceau de fromage.
Rapidement nous comprenons que la voiture n’a pas sa place en Hollande. Tout le monde roule en vélo ! Il y en a partout.
Les habitants sont agréables et accueillant tout comme la ville.
Nous reprenons la route vers la ville d’Utrecht à quelques dizaines de kilomètres. C’est l’une des plus vieilles villes du Pays-Bas. Elle compte une quarantaine d’églises le long de ses canaux. L’effervescence de la ville nous plait. Nous déjeunons en terrasse face à la tour Buurkerk.
En fin d’après-midi, nous prenons la route pour Amsterdam. Pour ne pas avoir d’ennuis à proximité de la Capitale, nous décidons de nous installer dans un camping. Dans la capitale, il y a du monde ! Des petites rues cachées, des musée et des coffee shop ! En terrasse, nous profitons de la chaleur estivale et de nos voisins de table.
Pour découvrir nos 24h à Amsterdam, regardez la vidéo ci-dessous !
Comments